Plouzané Clis. La majorité municipale impliquée

Publié le par rima

Clis. La majorité municipale impliquée

 

mars2010-plouzclis1-f113f.jpg22 mai 2010 - Réagir à cet article

 

La municipalité a souhaité s'exprimer, suite à la réunion des parents d'élèves de Kroas-Saliou, mardi, au sujet de l'implication des politiques concernant les actions menées contre le projet de suppression de la Clis. Le groupe majoritaire a rappelé : «Cette décision de fermeture est d'autant plus troublante que ce n'est qu'à la mi-juin que les effectifs réels seront connus, après proposition d'orientation de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées), puisla décision d'affectation del'inspection académique. «Dès l'annonce de cette fermeture, le maire a écrit, à plusieurs reprises, à l'inspection académique, pour contester cette décision; il reste en contact téléphonique régulier pour faire évoluer favorablement le dossier».

«L'intérêt des enfants avant tout»

«MmeMalgorn et M.Thomas, ayant respectivement, dans leur délégation d'adjoints, la scolarité et le handicap, sont à l'écoute des différents intervenants dans les diverses réunions et s'associent au maire dans les démarches. Chantal Simon-Guillou, première adjointe et première vice-présidente du conseil général, a rencontré l'inspecteur d'académie, d'abord avec les parents, puis avec plusieurs parlementaires du département. Robert Thomas a également, en accompagnement, rencontré la députée de la circonscription et l'inspecteur d'académie.



«En ouverture du dernier conseil municipal, le 26avril, la majorité municipale a affirmé son soutien au maintien de la Clis. L'équipe majoritaire, dans son ensemble, s'implique dans ce dossier difficile, qui concerne le principe d'égalité pour un milieu scolaire adapté à tous. L'intérêt des enfants doit passer avant tout et c'est bien dans cette optique qu'elle est attachée au maintien delaClis».

Publié dans Kroas Saliou Plouzané

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article